samedi 9 mai 2009

Défi Mes 2 livres préférées de l'été




Il n’y a rien comme un bon défi pour nous aider à modifier nos vieilles habitudes ou pour en adopter des nouvelles. De là le défi que j’ai lancé aux femmes de l’équipe LAFHO de perdre 2 livres entre les dimanche 10 mai et 27 septembre 2009. Entre ces deux dates, il y a 20 semaines, 140 jours et environ 420 repas. Cette note s’adresse à celles qui aimeraient bien perdre au moins 2 livres au cours des prochains mois.

Imaginez deux livres de beurre. Notre objectif est de les faire disparaître au cours de l’été. Ces deux livres équivalent à 7000 calories. Le chiffre paraît énorme et peut être intimidant. Cependant, l’objectif est atteignable, et j’ai deux moyens simples à vous proposer.

1. Tout d’abord, en écoutant notre corps, et surtout notre appétit. Lorsque vous vous levez le matin, mangez-vous automatiquement le même déjeuner jour après jour ou écoutez-vous votre appétit? Attendez-vous les repas en grignotant tout ce qui vous tombe sur la main? Mangez-vous votre repas en le cuisinant? Reprenez-vous d’un plat parce que c’est savoureux même si vous êtes rassasiée? Finissez-vous votre assiette parce que c’est la chose à faire? Prenez-vous du dessert à tous les repas? Avez-vous toujours un sac de chips à la portée de la main? Vous voyez où je veux en venir! Alors, conseil numéro 1 : posez-vous des questions et écoutez votre corps – il saura vous donner la bonne réponse!

2. Ensuite, c’est le retour du beau temps alors allez jouer dehors! L’activité physique est tellement essentielle à la santé, que ce soit pour le pur plaisir de bouger, le côté social, le contrôle du poids, la prévention de plusieurs maladies, le maintient d’un bon niveau d’énergie et d’une humeur stable. Alors, il s’agit de faire ce qui vous plait tout en optant pour au moins quelques options cardio par semaine pour profiter des bienfaits sur votre santé. La liste d’options est incroyablement longue : le vélo (bravo Julie pour le nouveau vélo), le tennis (il y a plusieurs filles sur l’équipe qui jouent), le soccer, la marche en montagne, le patin à roues alignées, la marche rapide, le canot ou kayak, la natation, le golf, etc.. Un petit truc, planifier nos activités sportives comme des rendez-vous importants nous permet de les incorporer harmonieusement dans notre horaire. Donc, conseil numéro 2 : profitez de l’été en bougeant!


Première étape
Donc, le 10 mai, à votre lever, avant de manger et boire, pesez-vous. Indiquez le résultat en livres à un endroit que vous n’oublierez pas, soit dans un journal personnel, dans votre ordi, etc. De mon côté, je vous enverrai tout au long de cette période des capsules et des petits trucs pour vous aider à remplir votre été de santé!

À vos balances, c’est parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire