vendredi 13 mai 2011

We don't stop at good enough ...

"Good isn't good enough" est le nouveau slogan publicitaire de Dairy Queen pour l'été 2011. Et ils ont eu recours à des mignons petits lapins et d'un arc-en-ciel en feu ! ... et il faut en effet n'y voir que du feu!
http://www.youtube.com/watch?v=-VtH5xdbMtU

J'ai fait ma petite recherche sur le nouveau lait glacé Arctic Rush. Le petit format contient 590 calories, dont 14g de lipides, 45% des besoins quotidiens en gras saturés et 82g de sucre blanc. Pour calculer la répartition, notez qu'un gramme de lipide équivaut à 9 calories, et un gramme de glucide à 4 calories. Et le tout augmente à 820 calories pour le format moyen et 1180 pour le grand format!


Donc, voyons s'il y a d'autres options pour satisfaire ses plaisirs d'été sans trop de dommages. Dairy Queen ne diffuse aucune donnée sur le mini-Blizzard ... Mais un petit Blizzard à l'Oréo nous donne 600 calories, procure 70% des besoins en lipides saturés et compte 1060 pour le grand format! Vous saviez qu'un adulte moyen a une dépense énergétique de 2 000 calories par jour? 


On pourrait penser que le Moolate cappuchino format petit est une option plus raisonnable .. il vous comblera de 530 calories, le quart de vos besoins quotidiens. 


J'ai finalement trouvé quelques consolations au menu: le petit cornet de crème glacée à la vanille contient 260 calories, et le format moyen au chocolat 340. C'es't déjà mieux! La meilleure option semble le sandwich à la crème glacée à 190 calories.


À vous de décider ce qui sera "good enough" pour vous cet été!